
Comme tout locataire, l’étudiant doit souscrire à une police d’assurance pour son logement lorsqu’il a quitté le cocon familial. Mais son statut spécial lui vaut des traitements particuliers. En effet, l’assurance habitation étudiant présente de nombreux avantages.
Une couverture complète
Faire assurer son habitation en tant qu’étudiant offre la sérénité. En effet, en fonction de la formule et des couvertures choisies, l’étudiant peut bénéficier de plus ou moins de protection sur les différents évènements.
Protection du logement de location
L’assurance logement a pour première vocation de couvrir les frais liés aux dégâts et dommages subis par la maison ou de l’appartement dans le cadre de la location cas d’inondation, d’incendie ou d’autres incidents. En fonction de la police souscrite, l’assurance peut prendre en charge la responsabilité financière de tout ou partie des dommages causés sur le logement.
Protection des biens personnels de l’étudiant
Elle peut également prendre en charge le remboursement des biens personnels de l’étudiants qu’il aurait pu perdre en cas de vol ou de cambriolage de sa demeure ou qui aurait été endommagés lors d’un sinistre. Selon la police d’assurance, il pourrait être question de remplacer ou de réparer les appareils utiles à sa vie estudiantine comme l’ordinateur portable et ses accessoires.
Responsabilité civile
Lorsque l’étudiant souscrit à une assurance habitation complète, celle-ci peut même couvrir la responsabilité civile. Celle-ci est utile lorsque l’étudiant est tenu responsable des dommages causés à l’habitation et même envers des personnes physiques. L’assurance couvre alors les frais de poursuite et de défense auprès du tribunal.
Un service sur mesure
En plus d’une large couverture, l’assurance habitation prévoit un service adapté aux jeunes qui débutent dans le monde financier. Cela inclut :
- Un tarif préférentiel
- Un traitement particulier
- Un accompagnement personnalisé dans les différentes démarches administratives