Hamster

 

Le hamster est de nature très aventureuse. Qu’il grimpe, rampe dans des grottes et des passages étroits, passe sur une pierre par-ci, ou rampe sous une branche par-là, le hamster a une joie de mouvement très persévérante. Et c’est précisément cela qu’il ne faut pas ignorer lorsque la cage ou le terrarium est aménagé pour le hamster. Vous pouvez expérimenter un peu et découvrir ce que votre hamster apprécie le plus. Ce dont chaque hamster a besoin, bien sûr, c’est d’un mobilier qui satisfasse les besoins fondamentaux tels que dormir, manger et boire.

Maisons de repos et cachettes pour le hamster

Avec le dortoir pour le hamster, vous pouvez être un peu créatif. Bien sûr, il peut s’agir d’une simple maison en bois provenant de l’animalerie. Mais vous pouvez aussi offrir à votre hamster une noix de coco évidée comme lieu de couchage ou un pot de fleurs en argile avec un trou de drainage. Une bergerie en plastique n’est pas adaptée.

Un hamster a plusieurs petites grottes dans la nature dans lesquelles il peut se retirer. Il devrait également en avoir lorsqu’il est gardé en cage. Les tubes faits de liège ou d’autres écorces d’arbres sont également idéaux pour se cacher. Ces derniers sont faits de matériaux naturels et sont volontiers acceptés par les hamsters. Mais en général, il faut s’assurer que la maison du hamster est assez grande pour le petit rongeur« .

Un endroit pour manger et boire pour votre hamster

Répandre la nourriture pour hamster sur toute la cage peut occuper le hamster, mais il est difficile de juger de la quantité de nourriture que mange votre animal.

Si vous offrez le mélange de céréales dans un bol alimentaire, vous verrez non seulement combien votre hamster consomme quotidiennement et ce qu’il préfère en manger, mais il est aussi beaucoup plus hygiénique. Le bol d’alimentation ne doit pas être trop grand, afin que le rongeur ne puisse pas s’asseoir dans sa nourriture et la contaminer avec des excréments et de l’urine.
HamsterL’idéal est un bol en argile, en céramique ou en porcelaine d’un diamètre d’environ 5 cm avec un rebord d’environ 2 cm de haut qui va à l’intérieur. Ainsi, rien ne va plus quand le hamster est de nouveau dans son élément et qu’il creuse pour trouver des friandises dans le bol alimentaire.

Les aliments frais doivent être proposés dans un deuxième bol séparé. Même si les hamsters dans leur habitat naturel ne consomment presque jamais d’eau, puisqu’ils absorbent le liquide nécessaire par le biais d’aliments frais, il ne devrait pas manquer une bouteille d’eau douce. Un biberon à tétine, qui est monté à l’extérieur de la cage, est le plus approprié. Il devrait y avoir une fermeture du bal. La balle est pressée vers le haut lorsqu’on la boit et l’eau est ainsi libérée. Les bouteilles sans fermeture à bille ne sont pas aussi étanches d’une part, et d’autre part, elles peuvent se calcifier plus rapidement. C’est pourquoi il faut toujours tester le fonctionnement du biberon à tétine.