
Les tortues sont des animaux de compagnie populaires. Les animaux se sentent particulièrement à l’aise dans l’enclos extérieur. Mais si le temps est trop mauvais, les animaux blindés peuvent aussi être gardés dans le terrarium des tortues. Pour en savoir plus sur la façon de les garder ici.
Le terrarium des tortues doit être lumineux et chaud
Si vous installez un terrarium tortue en tant qu’animal de compagnie, les lampes sont particulièrement importantes : des lampes UV spéciales doivent simuler la lumière du soleil dans certaines parties du terrarium, car les animaux ont besoin de beaucoup de soleil. La nuit, cependant, les tortues ont besoin de l’obscurité. Il est préférable de régler la lampe UV avec une minuterie afin que les tortues reçoivent la même quantité de lumière chaque jour.
Grâce à des lampes chauffantes spéciales, vous pouvez créer un climat agréable pour la chaleur alternée des animaux de la carapace – la tortue grecque, par exemple, se sent le plus à l’aise à environ 35 degrés Celsius. La nuit et en hiver, les températures devraient toutefois être nettement plus basses et être régulées en conséquence.
Équipement approprié pour le terrarium
Couvrez le fond du terrarium avec beaucoup de tourbe ou de terre, que vous devez humidifier de temps en temps. Vous créez ainsi des conditions parfaites pour les tortues qui aiment s’enterrer dans la terre. Le sol humide crée un climat humide, ce qui est très important pour les animaux. Afin d’éviter le développement de moisissures, vous devez absolument nettoyer régulièrement et soigneusement le terrarium des tortues.