
Pourquoi choisir la voie compliquée et coûteuse, alors qu’elle peut être si simple ? Si vous voulez faire vous-même des décorations de jardin, vous devez d’abord inspecter votre propre fonds. Les gens ont tendance à accumuler les choses et à les posséder en trois exemplaires. Avez-vous au moins trois tamis de cuisine ? Super, car le tamis à légumes en métal peut être transformé en pot suspendu et utilisé pour décorer le patio et le balcon, le gazebo ou d’autres beaux coins du jardin.
Faites votre propre décoration de jardin : Instructions pour les boîtes à fleurs à monter soi-même
Même l’ancienne cocotte, dont on ne peut plus se débarrasser des restes de plats disparus depuis longtemps, convient bien comme décoration de jardin ou de balcon. Vous pouvez transformer de vieilles casseroles en céramique, mais aussi des tasses, bols, pots et boîtes de conserve usagés en une nouvelle maison pour les plantes de jardin et de balcon.
Si vous l’aimez un peu plus extravagant, vous pouvez même convertir vos vieilles chaussures préférées – si elles sont assez grandes – ou votre sac à main préféré en pot de fleur. Pour éviter que les fleurs d’été ne soient noyées dans leur contenant de fantaisie lorsqu’il pleut, vous devez prévoir un bon drainage. Avec les boîtes de conserve, il suffit de percer de petits trous dans le fond. Ainsi, l’eau excédentaire peut s’écouler facilement.
Rafraîchissement d’une volière : Voici comment cela fonctionne.
« Mais il n’y a pas que les plantes et les récipients qui sont décoratifs pour le jardin. C’est aussi les choses pratiques et utiles sur lesquelles vous devez vous concentrer. Par exemple, vous pouvez créer vos propres décorations de jardin qui sont belles et qui, en même temps, offrent un lieu de retraite aux oiseaux. Il suffit de faire une petite maison pour vos amis à plumes en utilisant des branches flexibles.