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Vous vous retournez dans votre lit et vous voulez juste vous endormir rapidement pour être en forme pour le lendemain. Mais une fois de plus, le sommeil est hors de question. Agaçant ! Mais il n’est pas étonnant que vos pensées tournent constamment autour des soucis d’argent, du stress des relations et du travail ou d’autres lests.

Par conséquent, essayez de bannir de votre tête et donc de votre chambre toutes les pensées incriminantes. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire. Vous ne devez en aucun cas réprimer complètement vos inquiétudes, mais plutôt les gérer à un certain moment de la journée. L’accent est mis sur le “jour”. Donnez-vous ce moment fixe dans votre vie quotidienne, écrivez vos pensées par exemple et cochez-les pour ce jour-là afin de pouvoir vous endormir plus rapidement le soir. Tout est une question de formation.Lit

Sortir du lit avec des troubles du sommeil

Ceux qui ne peuvent pas s’endormir ne doivent pas rester longtemps au lit. Pourquoi ? Parce qu’il y a un risque que le cerveau associe la zone de repos à l’insomnie à long terme – ce qui n’est pas une bonne condition pour mieux dormir. Après 15 à 20 minutes de tentatives d’endormissement infructueuses, vous devriez donc simplement vous lever et poursuivre une activité détendue, voire ennuyeuse. Par exemple, des tâches ménagères légères ou des lectures pas trop passionnantes conviennent. Attention : les appareils électroniques perturbent l’endormissement et les smartphones, les tablettes et autres n’ont pas leur place dans le lit si vous avez du mal à dormir. Cette règle peut également être appliquée à la lumière vive : Vous dormirez mieux dans une chambre obscure.