
Vous voulez ouvrir un restaurant et vous vous demandez quels sont les équipements indispensables à posséder ? Dans ce guide, vous connaîtrez les matériels nécessaires pour bien démarrer dans le domaine de la restauration.
Les instruments utiles pour l’ouvrir un restaurant
Pour l’ouverture d’un restaurant, il vous faut des équipements de cuisine tels que le four, le frigo, le congélateur, etc. Vous devez aussi disposer du mobilier comme les tables, les chaises. Le nombre de tables à présenter dépend de votre choix personnel. Aussi, vous devez vous munir d’une caisse enregistreuse et d’un logiciel pour la recette. Les outils de service sont également indispensables : les assiettes, les verres, les couverts, etc.
Le prix des matériels résulte de plusieurs critères. Toutefois, si vous souhaitez faire des économies, investissez dans les fournitures d’occasion.
La décoration de votre restaurant
Dans le cas où votre local requiert des travaux de rafraîchissement, prévoyez le coût de ses tâches dans votre budget. Que ce soit la peinture, le sol, l’électricité ou autres, n’oubliez pas de prendre soin de l’extérieur.
S’il n’y a pas de travaux en vue, vous n’aurez juste à personnaliser votre restaurant. Pour ce faire, utilisez des éléments de décoration comme des tableaux, des plantes ou des suspensions. Le prix de la décoration dépendra de l’état de votre local.
La réserve de votre restaurant
Lors de l’ouverture de votre restaurant, vous devez avoir un stock de nourriture et de boissons ? Ce dernier devra être ravitaillé régulièrement.
Vous devez fixer un budget et le respecter pour ne pas avoir d’écart. Ainsi, faites une évaluation du coût de votre stock pour définir votre plan prévisionnel.
Les appareils électroménagers
Toute grande cuisine doivent disposer de :
-four professionnel
-friteuse
-lave-vaisselle
-batteur mélangeur
-aménagements du restaurant où seront regroupés vos ustensiles
-hotte aspirante
Les ustensiles de pros
En tant que restaurateur</>, vous devez opter pour des équipements de qualité. Pour cela, n’oubliez pas les matériels suivants :
-les différents couteaux
-les planches à découper
-les fouets
-les divers moules
-les spatules
-le thermomètre de cuisine
-les matériels de mesure
-la balance
-les râpes et les presses
-les passoires et les louches
-les différentes pinces
-les bols et les bassines
Désormais, vous connaissez les principaux équipements qui sont indispensables pour l’ouverture de votre restaurant. À vous maintenant d’adapter vos outils selon l’activité que vous allez exercer.